Confessions d’une Doggie Shopaholic
Ca y est, j’ai acheté une carte de crédit à mon chien ! Soit, elle est en peluche, mais les dépenses sont quand même bien là…
Force est de constater qu’au cours de la simple année écoulée, mes chiens ont cumulé plus de 127 jouets… Oui, je suis une Doggie Shopaholic, je suis une accro au shopping canin. Ca tombe bien, j’aime le shopping et j’aime mes chiens !
On leur offrirait le monde pour leur rendre l’amour qu’ils nous donnent déjà au centuple. Toutou nous aime, et nous voulons le rendre heureux, autour de ça on peut construire tout un monde !
Lorsque j’ai besoin d’un complice mon chien est toujours là. Le regarder jouer, dormir, manger, cacher son os, ça vous fait du bien. Les câlins, jeux, ballades et agility sont des instants ou s’épanouir ensemble. Je sais que je trouve toujours mon réconfort dans le domaine canin : avec mes chiens, avec les autres propriétaires de chiens, par des lectures, par l’écriture, par le shopping canin !
Lorsque j’achète des accessoires canins, c’est tant pour leur bien-être que pour mon plaisir, d’ailleurs leur bien-être me fait plaisir. Ils nous apportent tant, qu’ils ne doivent manquer de rien. Ma façon d’acheter s’est modifiée depuis que le bien-être de toutou est devenu une grande préocupation. J’aime faire de mes chiens des KINGs dans toute leur splendeur, là ou certaines personnes n’y voient que des chiens, ils méritent tellement plus à mes yeux ! Et puis si ce nouveau jouet leur plait, pourquoi ne pas le prendre en 3 couleurs ?
Lorsque la société anti-canine me gonfle, mes amis shoppeurs s’appellent Cat’s and Dogs, Qualipet, Sublime!MyDog, Wallace, Zooplus, Wanimo, J’AdoreMyDog et compagnie.
Que ce soit des shops internets ou des boutiques animalières, lorsqu’on se penche sur le shopping canin, ou trouve un monde riche en diversité. Des jeux, des couffins, des accessoires, des soins, des friandises, il y a toujours de quoi trouver un truc sympa !
Je veux constamment le meilleur pour mes chiens, je quête la moindre nouveauté autant pour eux que pour avoir des sujets d’articles. Eplucher les catalogues, arpenter les stands des salons animaliers même virtuellement, parcourir la toile et des routes… D’ailleurs, peu importe le magasin dans lequel je me rends, je cherche toujours des produits détournables pour les chiens s’il n’y a pas de rayon animaux!
Je rentre à deux pieds dans cette addiction et l’assume ! Comme c’est bon ! Même s’il faut l’avouer, certains retours à la maison relèvent plus du « Oops I did it again », lorsque les sacs des commissions se révèlent aux yeux de Monsieur Blume.
Non, il n’y en a jamais assez ! et oui, je suis une serial-shoppeuse !
J’adore ton article!
Il faut dire qu’on se fait craquer mutuellement hihi!
Bravo encore pour cet article! Tu as tout résumé!
Ah vraiment bravo pour cet article !!
Je ne sais pas comment c’est en Suisse mais ici en France on passe vraiment pour des folles avec nos achats canins.
A part mon amie Aurélie (merci mon amie) je ne connais personne qui partage ou même comprenne ou pire accepte notre passion.
Alors ton blog, tes trouvailles et surtout ta façon d’être est un réel bonheur pour moi.
De notre virée à Annecy la semaine dernière nous n’avons rapporté que des achats pour nos poilus !!! Centre ville le matin (alors que nos toutous étaient bien au frais dans la forêt avec leur papa)et l’après midi le tour de plus d’animaleries et jardineries possible, la carte bleue à un peu chauffée. Et les poilus aiment y fureter aussi.
Encore merci donc et câlins et bisous
J’adore!
Oui j’aime aussi gâter mon loulou ! Je suis consciente que je me fais plus plaisir sûrement que lui mais bon. J’essaie de rester raisonnable. D’ailleurs ça y est il est abonné à la Doggy box ^^.
Merci pour cet article ! Gros bisous.