Première nuit
Au cours de la première journée, nous avons vu que Milo n’aimait pas être seul. Il n’aime pas être à plus de deux mètres de Monsieur/Madame/Baïka ni s’il y a des obstacles entre lui et ces heureux élus. Si ce petit pirate ne nous voit pas pendant 5 secondes (sauf s’il en en train de dormir), ça hurle à n’en plus pouvoir !
Baïka, elle, était à son âge déjà plus résignée et comprenait rapidement. Elle avait passé sa première nuit avec succès à la cuisine. Pour Milo nous savions donc très bien qu’il allait falloir improviser lors de la fameuse première nuit. Cela n’a pas manqué !
Dernière sortie à minuit, et c’est l’heure de se coucher. Notre premier plan, était de tenter le parc babydan à la cuisine avec la télévision et/ou la radio. Bien que nous ayons accordé le temps et l’ignorance nécessaire, pour Milo c’était impossible, il poussait des cris de cochon que l’on égorge sans s’arrêter, pauvre petite peluche ! Le plan B était de le prendre dans la chambre dans le parc en tissu nylon, mais encore une fois il était à son avis beaucoup trop loin de nous et la nuit promettait d’être impossible. Nous l’avons donc pris un petit instant sur le lit, le temps qu’il se mette à somnoler, et nous l’avons remis dans son parc en tissu, en restant assis de chaque côté le temps qu’il s’endorme avec la télévision allumée. Une fois endormi, nous avons enfin pu faire de même !
Milo s’est réveillé à 6h15 ce matin, il a passé toute la nuit à dormir ! Grâce à notre planning propreté nous n’avons pour le moment aucun « accident » à déclarer. Milo a vite compris que les besoins c’était dehors, et merci mille fois notre éleveuse pour cette pré-éducation forte utile !
Nous allons continuer avec le parc en tissu pour le moment, et verrons pour la suite.
Une pensée à Hermione et Scott, le frère et la soeur de Milo, qui ont également passé leur première nuit dans leurs nouveaux foyers !
Ah la première nuit, c’est jamais évident! Vous avez assuré 😉
Il est sublime votre Milo.
Gros bisous