L’arrivée de Milo
Aujourd’hui est un grand jour, nous avons été chercher Milo à l’élevage ! Pour l’occasion, nous avons préféré laisser Baïka chez notre voisine afin qu’elle ne s’ennuie pas et s’amuse en nous attendant.
Ce matin , départ à 7h30 direction Neuchâtel, arrivée à 9h20. Lucky (le père de Baïka et le demi frère de Milo) vient nous accueillir à l’entrée et cesse d’aboyer dès qu’il nous reconnait. Les chiot jouent en extérieur alors que nous saluons l’éleveuse. Ils sont tous magnifiques ! Nous sommes restés une heure, le temps de signer les papiers et de discuter pendant que les chiots dormaient et crapahutaient sur les dalles de la terrasse. Un dernier petit pipi dans l’herbe et hop on y va !
Lorsque nous descendons à la voiture, Milo fait deux petits pleurnichements, et recommence deux petites fois dans la voiture. Quelques miettes de friandises lui on montré qu’on était très gentil et que tout allait bien se passer.
D’abord intéressé à regarder l’habitacle, il a cherché à plusieurs tentatives une position agréable. Une fois sur l’autoroute il s’est endormi à l’aide de sa peluche sur mon ventre ! Nous avions prévu une petite couverture, de l’eau, un vaporisateur, et la caisse de transport à l’arrière en cas de besoin.
Dès que nous sommes sortis de l’autoroute, Milo s’est éveillé, il était temps de sortir ! A peine arrivé nous avons commencé avec sa première sortie pipi. C’est là que nous lui avons fait rencontrer officiellement sa nouvelle colocataire Baïka. Baïka est curieuse mais préfère le regarder à distance avec un regard qui nous dit « il fait quoi là ? », elle le renifle mais n’a pas envie de se faire renifler.
Pour que tout se passe au mieux, nous continuerons de la faire passer en premier à chaque occasion, et la félicitions d’avantage que d’habitude à chaque acte positif du quotidien.
Une fois entré à la maison, Milo se promène quelques minutes dans le salon. Lorsqu’il pique les os de Baïka elle le regarde comme un cri à l’injustice, grogne peu et préfère s’éloigner avec tout objet susceptible d’intéresser le chiot. Milo, lui, s’amuse et frétille avec insouciance dans ce nouvel habitat très intéressant.
C’est ensuite l’heure du repas. Nous commençons par donner un Dentastix à Baïka puis mettons Milo à part pour qu’il mange sa gamelle. 35 grammes de croquettes Biolmill, que l’élevage nous a offert.
Après une petite période dans la cuisine, une nouvelle sortie dans l’herbe pendant que Baïka se promène sur la terrasse. Après avoir vadrouillé dans l’appartement, les deux chiens se couchent sur le tapis pour ronger chacun un os. Milo n’aime pas être loin de nous. Au moment ou je vous écris, Baïka, Milo et Monsieur Blume se sont endormis et font la sieste sur le tapis du salon.
Voilà, un nouveau jour qui va changer notre vie…
A bientôt pour la suite de nos aventures !
Bienvenue au petit Milo!!!
quelle magnifique photos il est trop craquant. J’ai hate d’en voir plus <3
Baika va être heureuse avec un petit frère ! Quelques jours pour s’habituer et ils seront deux vrais complices 😉 !! Bisous aux deux compères!
Oh merveilleux !!! Je poste mon message et hop cet article apparaît !!
Merci pour les premières nouvelles et les photos.
Bienvenue à Milo !!!
Qu’il a grandi et qu’il est beau ce petit Milo !!! Merci pour ces belles photos 🙂 Baïka sera très vite contente d’avoir un petit frère et un compagnon de jeu. Bonne soirée 🙂
Comme toujours un récit merveilleux accompagné de très belles photos !
Dans quelques jours ils seront déjà inséparables ces 2 petits…
La jalousie sera là mais ils s’aimeront très fort…
Bienvenu à bébé Milo!!! Vivement la suite des aventures de Baïka et Milo, bientôt inséparables!
Plein de caresses aux deux petits loulous!:)
oh, bébé Milo!!
j’adore la photo « kiss me »