Ramasse-crottes
De nos jours, plus d’excuses pour ne pas ramasser les déjections canines. Tout propriétaire consciencieux se doit d’être équipé de ramasses-crottes pour ramasser ce que toutou laisser derrière lui. Si vous ne le faites par pour vous, faites le pour les autres !
Ramasser est un geste :
- obligatoire : en suivant la loi de plusieurs pays européens
- civique : en étant bon citoyen et en étant conscient de l’impact de nos actions dans notre société
- respectueux : en évitant des nuisances à l’environnement comme à l’entourage, les enfants, les autres promeneurs et animaux
- exemplaire : en représentant dignement les propriétaires de chiens et leur bonne image
Ramasser, c’est facile et il existe de nombreux articles destinés à cet usage :
Les Sachets :
Hop l’affaire est dans le sac ! Les sachets en plastique biodégradable sont très répandus et même fournis par certaines villes. Il existent en rouleau de toute taille et on peut même en trouver parfumés ! Pour contenir ces rouleaux, il existe des distributeurs pratiques et parfois rigolos.
Les Pochettes en papier :
Mettez la main à la poche ! Depuis quelques temps, les sachets en papier recyclé et biodégradable font fureur. Sobres ou chic et humoristiques, on peut trouver des « poopoo bags » et d’autres ramasse crottes pratiques ressemblant à des pelles en carton.
Les Pelles :
Du bonheur à la pelle ! Pour tous ceux qui n’aiment pas y aller avec les mains, il existe les pelles ou pinces. Petites, grandes, allongées… certaines seront même pliables !
Généralement, elles sont utilisées avec des sachets biodégradables.
Ramasser, c’est juste une habitude à prendre ! Il est vrai qu’avant d’adopter, nous n’étions pas très tentés à l’idée de ramasser des crottes. Finalement en accueillant Baïka, nous nous y sommes rapidemment fait.
Aujourd’hui notre préférence va aux sachets biodégradables dans les petits distributeurs portables : facile à accrocher sur un bout de laisse et plutôt mignon !
coucou,
pour nous ramasser est devenue obligatoire, cela vas faire un ans que l’on a notre petit idéki et on fait ça depuis le début 🙂
on utilise que les sachets plastique avec le dérouleur accroché a la laisse donc on ne peut pas l’oublier 🙂
Nous aussi rammassons toujours et souvent même celles des autres avant de jeter le sachet !! Sauf bien sur en forêt ou dans le bois
Mes parents ont creé une chanson qu’ils chantent quand ils ramassent mes cadeaux:
Poop – the doop – and – scoop – the poop
On va la mettre sur YouTube 🙂