Harnais norvégien

Nous étions en pleine réflexion : collier ou harnais ? Il y avait des avis contraires sur l’un comme sur l’autre … Le collier, mauvais pour la trachée et les cervicales, le harnais mauvais pour les épaules et en croissance, tous les deux pouvant en un simple coup blesser l’animal par inadvertance.
Croquis de harnais norvégien

Nous en avons parlé avec l’éleveuse qui nous a alors conseillé le harnais norvégien qu’elle utilisait avec ses chiens : confortable et sécurisant.

Sur internet, ce sont souvent des harnais norvégiens avec de mêmes motifs et de même marque qui reviennent partout en vente. Nous en avons cherché d’autres et sommes tombés sur le site Meiko. En moyenne, c’est plus cher que chez Zooplus, mais ils ont d’autres types de produits et de larges gammes.

Nous y avons commandé plusieurs tailles de harnais, afin de les essayer lors d’une visite chez l’éleveuse. C’est grand-maman Astuce qui a servi de modèle. Pour un cavalier adulte il nous faut donc la taille XS.
Nous avons renvoyé au magasin les tailles ne correspondant pas, comme nous l’avait proposé leur conseiller par téléphone avant que l’on ne commande, pratique !

Comments

  1. sandrinei
    sandrinei 3 mai, 2011, 20:56

    Eh oui, choix difficile entre collier et harnais… il y a du pour et du contre pour les 2…

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*