Milo n’a pas la forme
Nous vous avons donné peu de nouvelles ces derniers jours, car notre petit chien Milo est malade et nous nous occupons beaucoup de lui.
Cela fait déjà quelques temps que nous avions des doutes : le comportement de Milo était variable, parfois plein d’énergie parfois très apathique sans raison. Les repas, c’était parfois oui et parfois non. Il arrive que les jeunes chiens passent par une periode plus difficile avec la nourriture. Il n’avait pas de température et allait globalement bien. Nous l’avons donc déjà complémenté avec Canikur de chez Wallace, pour soutenir la flore intestinale et avons laissé des petits os de charbon Lecky à sa disposition. Des articles que nous aimons avoir dans notre pharmacie toutou.
Cependant, nous étions persuadé qu’il y avait quelquechose de plus qui gênait le système digestif de notre chien, car cela commençait à durer et s’accompagnait d’autres signes. Par exemple Milo grognait un peu lorsqu’on le manipulait, signe qu’il sentait une gêne ou des douleurs. Il essayait également d’avaler tout ce qu’il pouvait de non-comestible pour se « purger », de l’herbe aux meubles de notre appartement. Après un premier tour chez le véto et une semaine d’antibiotiques, cela n’allait pas en s’arrangeant.
Nous pesons régulièrement nos chiens, et même d’avantage si nous avons des doutes sur leur santé. Nous avons ainsi suivi la courbe de poids de Milo et remarqué qu’il en perdait de plus en plus. En peu de temps, Milo avait déjà perdu 1 kilo sur les 7 qu’il pesait à l’origine. Il mangeait un repas sur trois lorsque nous avions de la chance. La quantité et la couleur de l’urine indiquait qu’il ne s’hydratait pas bien non plus. Il devenait encore plus apathique par moments. Du coup, vite rebelotte au cabinet vétérinaire.
La vétérinaire a préféré faire immédiatement une radio pour vérifier l’estomac. Alors que l’estomac aurait du être vide au moment de l’examen, il était étrangement plein ! On ne voyait pas clairement ce qu’il y avait d’autre que de la nourriture. Vu que l’estomac de Milo ne se vidait pas, il n’avait jamais faim et ne buvait pas, logique !
Les prises de sang montraient que ses reins ne fonctionnaient pas au top : milo ne buvant plus, le taux de « déchets » dans le sang devenait plus important.
Nous sommes donc repartis du vétérinaire avec un médicament pour améliorer le mouvement et libérer l’estomac.
Mais de nouveau, pas d’amélioration. Milo a commencé à vomir du « rien » transparent. Le véto prescrit une échographie, qui nous indique que l’estomac est cette fois bien vidé, mais que les intestins sont très gros et enflammés. Milo couronne le tout par une diarrhée ensanglantée.
Traitement antibiotique immédiat, accompagné d’un traitement anti-parasitaire. Même si Milo est vermifugé régulièrement, il suffirait qu’il ait attrapé autrechose. La vétérinaire a plusieurs hypothèses et nous évitons ainsi de perdre du temps. Nous avons fait des prélèvement de selles pour analyses entre hier et aujourd’hui.
Actuellement nous essayons de faire manger Milo, avec une recette de ration/bouillie légère mais nutritive. Le tout en petit quantité pour qu’il ne vômisse pas.
Selon son état d’ici demain matin il est possible qu’il passe la journée sous perfusion au cabinet vétérinaire. Notre petit toutou n’a pas la forme… mais qu’est-ce qu’il a bien pu attraper ?
Ca me fait de la peine de lire tout ça. J’espère que le véto va vite trouver ce qui ne va pas et que Milo va vite retrouver sa forme!
Bon courage à tout le monde.
Je commençais à m’inquiéter de ne plus voir de nouveaux posts ici :/
Pauvre Milo! J’espère que vous trouverez vite ce qu’il a et que tout s’arrangera vite pour ce petit toutou <3
Pleins de papouilles au loulou et du courage pour vous.
Oh ben mince, plein de bisous à Milo pour qu’il se rétablisse très vite.
oh… pauvre petit loup ;(( on pense bien a lui. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a . Pauvre petit chou ;(.
En espèrant qu’il aie mieux c’est prochains jours <3
Oh pauvre petit Milo ! Quelle inquiétude !!! Vite vite de savoir et de traiter ce qu’il a et qu’il retrouve la forme que doit avoir un si jeune petit chien
Bon courage, je connais tellement le soucis qu’on se fait quand ils ne sont pas bien
Câlins
Désolée d’apprendre que Milo est malade :s… Courage au loulou mais aussi à vous, j’espère que ça va vite s’arranger.
Comme je suis triste à te lire 🙁 Pauvre petite Milo, j’espère que le véto pourra poser un nom sur de qu’il a et surtout lui donner un traitement approprié. Je t’envoie plein de câlinous petit Milo.
Bon courage. Bises
Je découvre cette mauvaise nouvelle de bon matin 🙁
J’espère que vous allez vite découvrir ce qui ne va pas afin qu’il puisse recevoir le traitement adapté et qu’il retrouve vite sa forme.
Plein de câlinous pour lui
Bon courage à vous car c’est dur de les savoir malade, on se sent si impuissant…
Bizz
J’espère que cette journée va trouver ce qu’à le petit Milo
Bon courage et plein de câlins et vite des nouvelles
Toute mon amitié
oh pauvre milo :/ j’espere que ça va s’arranger
il a toute la vie devant lui
Quelles sont les nouvelles du petit Milo ?
Pauvre petit loulou …. comment va-t’il aujourd’hui ?
Le véto a t’il trouvé ce qu’il a ?
Bon courage pour la suite !
Bisous