Le conte de GRmh – La niche à croquer
Il était une fois…
Milo, un jeune chiot, et sa grande soeur Baïka sont deux adorables petits cavaliers king charles. Leurs maîtres étant partis travailler, les deux petits chiens esseulés décidèrent de sortir se promener en forêt.
Ils imaginèrent un plan : renifler toutes les petites herbes afin de pouvoir retrouver le chemin du retour jusqu’à chez eux. Toutefois, entrainés par les autres odeurs, papillons et oiseaux, ils ne firent vite plus attention aux odeurs des petites herbes. Une fois profondément avancés dans les bois de Veyrier, ils réalisèrent avec stupeur qu’ils s’étaient perdus.
Errant dans la forêt pendant plusieurs heures, Baïka et Milo eurent vite faim et froid. Par hasard, ils trouvèrent une très grande niche en biscuit, recouverte de yahourt glacé et des tuiles en chips de poulet ! Ils ne purent résister et commencèrent à croquer les volets avec entrain… « mais qui croque ma niche » fit la voix du loup.
L’habitant de la maison, le loup, les invita à entrer pour leur préparer un festin comme ils n’en auraient jamais vu. Cependant, le loup avait construit sa maison pour attirer les pauvres petits chiens et les manger ! Il enferma Milo dans une cage et utilisa Baïka comme servante.
Baïka eu pour corvée de cuisiner pour engraisser son frère. Le loup vérifia chaque jour si Milo était enfin suffisament gros pour être mangé.
Alors que le loup préparait son four, Baïka usa un supterfuge pour y pousser le méchant ! Alors que le loup hurlait emprissonné au fond des fourneaux, les chiens prirent tout l’or caché au fond de la terrible niche et partirent en galopant.
Grâce à leur flair et leur soudain sixième sens décuplé, ils reniflèrent le chemin de leur douce maison. Ils y retrouvèrent leurs maîtres qui grâce à l’or ramené n’eurent plus jamais de soucis matériels les détournants de leurs chiens. Tous les quatre vécurent heureux pendant de nombreuses années.
Biensûr, vous aurez reconnu la parodie du célèbre compte de Grimm « Hänsel et Gretel »!
Recette de la niche à croquer
Pour ceux qui ont envie de s’amuser, nous vous proposons la recette de la niche à croquer !!! Une petite performance pour offrir et partager pendant la période des fêtes. Aussi pour se dire que nos chers chiens ont beaucoup de chance, et réaliser que de nombreux autres ont besoin de notre aide, car bien souvent ils n’ont ni de maison, ni de maîtres.
La base des murs :
Utiliser le glaçage au yahourt maison (sans sucre) comme colle pour les murs (attendre qu’ils soient bien fixes pour la suite) et pour coller les décorations, mais également pour dessiner à même la maison !
Pour l’anecdote, pendant mon enfance, ma maman a toujours fait des maisons en pain d’épice pour humains. Ayant étudié en artistique, j’ai découvert qu’on pouvait laisser aller sa créativité sur tout support y compris l’alimentaire. J’ai eu envie de faire une niche à croquer d’abord pour l’aspect créatif mais également pour tester en vue d’en offrir à une SPA pour les fêtes. Celle-ci a été mangée lors du rassemblement de Noel de notre club CKC. Biensûr, pour les chiens c’est juste quelquechose à manger et cela représente d’avantage du point de vue humain.
Rolalà quel travail! C’est magnifique <3
Quand les enfants étaient petits tous les 4 décembre date de notre arrivée dans notre maison toute neuve(donc son anniversaire) je faisais toujours des reproductions de la maison en gateaux diverses. Cela faisait comme une petite maquette, on y retrouvait toutes les fenêtres, les chambres de chacun…
Quel travail, mais en même temps ce devait être un grand plaisir !Bisous
Hi Baika, Milo and family, that looks great and yummy!!
Our Christmas tree is ready. We put up the Cavalier ornament you sent us last year. It looks great on our tree! Thank you. 🙂 🙂
Momo & Pinot xo
C’est super … et avec la petite histoire qui va bien avec …. merci de nous faire partager cela ! Câlinous à Baïka et Milo