L’élevage du Cavalier du Bourgeau
L’élevage du Cavalier du Bourgeau est l’élevage de Cavalier King Charles où est née notre petite Baïka. Il se situe au Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel en Suisse.
L’élevage fait partie du Club du Cavalier King Charles suisse. Les parents passent : test de caractère, contrôle insuffisance auriculo-ventriculaire, contrôle de la rotule et pour certains de la syringomyélie. C’est la seule éleveuse qui nous a parlé spontanément de cette dernière maladie.
Les chiots grandissent en famille, que ce soit dans la chambre à coucher pour les premiers jours ou dans un parc au milieu du salon plus tard. Ils ont l’habitude d’être manipulés de partout. Le cadre est idéal. L’éleveuse se charge de leur apporter tous les soins et stimulis nécessaires à leur bon développement.
Après un contrat de réservation, une avance et plusieurs visites, les chiots sont adoptables à 10 semaines. Ils sont alors vaccinés, identifiés par puce électronique, vermifugés et avec une socialisation commencée dans une société cynologique.
Madame Kron a développé une activité autonome de toiletteuse et connait bien les chiens. Son sport favori est l’Agility pour le plus grand bonheur de ses petits cavaliers !
Nous avons effectué des recherches sur internet, sur le club et en général. Nous avons sélectionné son élevage parmis plusieurs autres, car nous recherchions un élevage familial produisant peu de chiots et avec pedigree, procédant aux tests vétérinaires, ayant un bon contact et également la rigueur nécessaire. Deplus l’élevage du Cavalier du Bourgeau nous avait été recommandé par une éleveuse que nous avions également contacté.
Après un petit mail de prise de contact, nous avons échangé un appel téléphonique très sympathique pour prévoir une visite, et vous connaissez la suite …