Alimentation : croquettes BIOMIL

Baïka mange les croquettes BIOMIL Junior Mini de la ligne Premium. L’élevage nous a recommandé cette marque et nous a offert le premier paquet ainsi que deux bons de réduction pour les suivants.
Il s’agit d’une marque suisse de qualité qui parait-il changera prochainement de nom.
On la trouve en magasins spécialisés (certaines animaleries). Plus d’infos sur les produits et points de vente sur www.biomill.ch.

Baïka prend pour le moment encore 3 repas par jour : à 6h, 12h et 18h. Actuellement chaque repas est composé de 30 grammes (90 par jour), pesés à la balance électronique.

Notre graphique : Les points représentent les recommandations de BIOMIL, la ligne que nous avons tracée aide à suivre l’évolution et adapter les quantités de croquettes aux poids intermédiaires. La quantité est adaptable selon l’activité du chien, les recommandations de la marque partent d’une très grande activité canine, donc il est facilement possible de réduire de 20% la ration. Biensûr il ne faut pas oublier de diviser la quantité quotidienne indiquée par le nombre de repas (2 ou 3). Parfois nous nous servons des croquettes à la place des friandises pour faire un peu d’éducation avant le repas, nous les « déduisons » alors de la gamelle.

Baïka est désormais habituée à s’assoir pour recevoir sa gamelle, parcequ’un chiot qui saute partout et aboie c’est mignon mais une fois adulte c’est plutôt embêtant.
Au tout début elle s’excitait beaucoup trop pour réussir à entendre le « assis », il nous a donc fallut cacher la gamelle pour la calmer et lui demander de s’assoir avec une seule croquette avant de lui poser la gamelle. Au bout de quelques jours ce fut réglé, elle s’assoit dès qu’elle voit que le repas va arriver.

Nous entreposons les croquettes à l’aide d’un container hermétique, bien plus pratique et hygiénique que de garder un paquet « fermé avec les moyens du bord » dans un coin. Nous l’avons commandé sur www.meiko.ch

Biensûr, Baïka a toujours sa gamelle d’eau fraiche à disposition. Certains disent que pour apprendre la propreté à un chiot, il faut réguler l’accès à l’eau quitte à l’enlever du soir au matin. Eh bien nous laissons à volonté de l’eau pour Baïka, pourtant il n’y a pas d’accidents la nuit !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*