Aujourd’hui Baïka a pris le bus avec nous pour aller en ville. Vu qu’elle n’a pas encore tous les vaccins, elle n’a pas touché le sol et a fait tout le trajet dans sa sacoche. Cela s’est très bien passé, il faut dire que les friandises aident beaucoup !
Nous avons été à la terrasse d’un café en bord de route pour prendre un petit verre, et à ce moment précis une ambulance a décidé de passer juste à côté de nous ! Baïka a eu un sursaut mais une pluie de friandises était là avant-pendant-après pour qu’elle passe un bon moment et qu’elle catalogue cette expérience dans la boite des choses positives.
On nous avait donné cette explication : jusqu’à 15 semaines, les chiots cataloguent tout ce qu’ils vivent et rencontrent dans deux boites : une boîte « positif » ou une boîte « négatif ». C’est notre job de faire qu’un maximum de choses soient classées dans les choses positives pour avoir un chien bien dans ses poils et éviter tout problème de comportement.
La sortie a duré 1h au total. Au retour, Baïka s’est presque endormie dans le bus mais avait encore envie de jouer une fois arrivée à la maison.
Samedi nous essayerons d’aller au marché, biensûr pour le moment toujours avec la sacoche.
C’est très bien de l’habituer à tout comme ça . Vous êtes de super « parents » canin hihi 😉
Vous êtes super ! vous pensez à tout pour votre petite puce !