5 raisons d’éduquer son chien

Eduquer son chien est une chose important pour lui, pour vous comme pour son entourage. Nous avons cherché 5 bonnes raisons d’éduquer son toutou, et ce fut facile ! Allez, on partage avec vous…

1. Par sécurité 
Un chien éduqué représente plus de sécurité pour lui-même et pour les autres. S’il vous écoute, il ne traversera pas la route à tout va au risque de se faire écraser, ne sautera pas sur les enfants au risque de les renverser, ne vous bousculera pas dans les escaliers au risque de vous faire tomber… D’ailleurs en Suisse, des cours de base sont obligatoires pour chaque maître et chaque chien.

2. Pour le stimuler
Un chien qui apprend l’éducation, apprend à réfléchir, garde un esprit alerte et une meilleure capacité de concentration. L’éducation est un véritable entrainement cérébral en plus d’une occupation.

3. Pour renforcer vos liens 
Les relations sont agréables avec un chien éduqué. En travaillant en équipe, la confiance et l’écoute se développent et les liens entre le maître et l’animal se renforcent. D’autre part, les tierces personnes reconnaîtrons les qualités de l’animal et de votre « team ».

4. Pour simplifier le quotidien 
Savoir parler et être écouté par son chien simplifie la vie. Les visites vétérinaires seront plus aisées. En général garder le contrôle et la coopération de son animal permet de ne pas se laisser dépasser.

5. Par plaisir 
Les petites séances d’éducation peuvent être un vrai plaisir pour vous comme pour votre chien. Il aime vous faire plaisir et vous aimerez le voir réussir. Vous lui donnez ainsi un divertissement, un hobby. Si votre chien s’ennuie, qu’il pleut ou qu’il a besoin de distraction, il suffit de quelques minutes d’exercice pour lui redonner le moral.

Alors n’hésitons pas ! 
Categories: Baika's Blog
Tags: Non classé

Comments

  1. Hawaï
    Hawaï 12 juin, 2012, 10:40

    Bien dit ! tout a fait d’accord

    Reply this comment
  2. ulotte56
    ulotte56 12 juin, 2012, 14:53

    Féérie est d’accord aussi ! Mais elle rajoute que tout de même il ne faut pas toujours obéir « bêtement » à sa maîtresse, mais bien lui faire comprendre qu’elle est capable d’analyser les situations généralement et donc de faire correctement ce qui doit être fait ! 😉
    (Euh oui oui Féérie est une petite fille trop gâtée qui est bien élevée mais qui, par exemple, me regarde d’un air de dire « Tais-toi, je sais ce que j’ai à faire » quand je lui « Attends » avant de traverser…)

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*