Haute Diggity Dog
Haute Diggity Dog est une marque créée à partir d’une idée amusante : s’il existe des accessoires de luxe indispensables chez les humains, il faut les pariodier en accessoires pour chiens ! Ainsi elle a inventé des jouets en peluche comme nos favoris : une chaussure Jimmy Chew, un sac Chewy Vuiton ou encore des bières Grrrona. Pour les geeks, accordez à votre chien un Barkbury ou un I-Paw, pour les intellectuels craquez sur le Bark Street Journal !! Entre jouets d’anniversaire et faux flacons de parfum, tout le monde y trouve son compte !
La créatrice californienne a l’origine de HDD (Haute Diggity Dog), également défenseuse des droits des animaux, avait vue juste. La ligne gagne rapidemment en succès et devient célèbre pour ses jouets comme pour ses couffins.
Baïka et Milo aiment particulièrement ces petites peluches. Solides, skouikantes, faciles à prendre en bouche et à mordre pour les petits chiens, ils existent souvent en plusieurs tailles. De notre côté, que ce soit Monsieur ou MademoiselleBlume, nous sommes toujours attendris et amusés. A ce jour nous avons pu acheter ces accessoires chez Harrod’s à Londres, et chez J’AdoreMydog à Genève. Ils commencent à se répandre sur la toile francophone à notre plus grand plaisir.
On en a quelques uns et les chiens ont trouvé leurs préférés, mais il nous les faut tous ! Un must have pour tout « Doggie Shopaholic » comme nous.
Plus original que du vrai, ce n’est pas du faux !
Forcément, succès et commerce sont des domaines dans lesquels la guerre de la propriété intélectuelle fait éclat, et où on traque les faux jusqu’aux continents lointains.
Il y a quelques années, La marque Louis Vuitton a donc attaqué Haute Diggity Dog en justice au moins par deux fois. En effet HDD décore les Chewy Vuiton avec des motif et couleurs qui rappellent fortement ceux de la marque de luxe, d’autant plus que les noms et styles des marques sont vraiment reconnaissables.
Même si certains avocats auraient aimé que HDD ne puisse pas se faire de l’argent « sur » la marque LV, au yeux du tribunal il est peu probable qu’un de ces jouets de parodie ne soient confondu avec le produit réel. C’est juste une question d’humour !