Pour ou contre la congelation des rations ?

Nous vous avions parlé il y a quelques temps de l’astuce de congeler les rations ménagères. Certaines personnes le font, d’autres n’imaginent pas le faire et tout le monde n’a pas encore fait son choix.

Voici donc un petit coup de main pour penser au pour comme au contre !

5 raisons de congeler ses rations

  1. C’est un gain de temps au quotidien, car vous choisissez un seul jour pour cuisiner, les autres jours il suffit de sortir une ration du congélateur.
  2. Les repas sont réguliers et étudiés à l’avance, vous ne perturbez pas le système digestif du chien par des changements trop réguliers.
  3. Les rations sont toujours à disposition et prêtes, vous puisez dans le congélateur plutôt que de devoir faire tous les jours des courses fraiches.
  4. Même en votre absence votre chien mange ce que vous avez préparé et choisi pour lui, car il est facile pour vos proches de sortir une ration toute prête.
  5. Vous pouvez faire des économies en profitant d’acheter en quantité des actions occasionnelles sur la viande ou certains légumes.


5 raisons de ne pas congeler ses rations

  1. Les rations sont encombrantes, il faut souvent leur faire de la place et leur dédier un bon étage du congélateur.
  2. La conservation a ses limites, les féculents n’aiment pas être congelés trop longtemps et le goût des rations peut changer.
  3. Lorsque vous essayez une nouvelle recette de ration et en préparez directement une dizaine, si le premier repas ne plait pas 9 semblables sont au congelo.
  4. Il faut décongeler avant utilisation, sous l’eau chaude, au micro-ondes en évitant aussi de l’oublier au frigo…  
  5. Les rations nécessitent des contenants, il vous faut donc le stock de sachets congélation, en étant écolo il faut prendre le temps de bien les laver à chaque fois. Si on les jette ce n’est pas top pour l’environnement.

Si vous pesez le pour du contre, quel est votre choix ?

Comments

  1. Eliott et compagnie 3... La re suite
    Eliott et compagnie 3... La re suite 3 octobre, 2012, 10:43

    Quand j’avais Eliott et Flash j’avais la possibilité d’avoir de la viande de poulet gratuitement. Alors toutes les 2 semaines, je passais ma soirée et une partie de ma nuit à cuire les poulets ou morceaux, puis à bien retirer toute la viande et hop en sachet : 180 gr pour Eliott et 350 gr pour Flash. Nous avions acheté un grand congélateur un peu exprès. Mais il nous servait aussi pour bien d’autre aliments aussi. Les légumes je faisais frais pour 3 pou 4 jours.

    Reply this comment
  2. Soggibottom
    Soggibottom 3 octobre, 2012, 18:31

    I don’t mind what they feed me as long as it’s not fish… can’t stand it, the cat loves it, he can have it.
    🙂
    Luvs Freya Rose Blossom X

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*