Friandise saine pour chien : Lecky mieux que knacki
Nous utilisons souvent des friandises pour l’éducation de nos chiens. De ce fait, nous essayons toujours de les choisir les plus saines possible.
Aujourd’hui je vais donc vous parler de la saucisse Menu Plus de Lecky, notre nouvelle alliée lors des séances de clicker et d’exercices canins.
C’est un vétérinaire comportementaliste, auprès duquel j’ai suivi un cours l’année passée, qui nous l’avait initialement conseillée. Depuis nous l’utilisons régulièrement.
Cette saucisse est de la matière d’un knacki géant. Je l’achète chez Qualipet ou sur leur site internet. Il en existe en deux tailles et deux goûts : au cheval ou à la volaille. Personnellement je préfère prendre celle à la volaille. La composition est propre, Viande de poulet et d’autruche, pommes de terre, glucosamine, vitamines et oligo-éléments.
Son avantage principal, est qu’il n’y a pas de sel comparé aux autres saucisses. En effet, il est important de faire attention aux quantités de sel dans l’alimentation de toutou.
La saucisses Lecky est terriblement motivante pour les chiens et c’est une récompense saine pendant les exercices.
Elle s’appelle Menu Plus, car elle est peut être donnée en repas. Mais plutôt que de la donner dans une gamelle, nous la distribuons comme une friandise lors des séances d’éducation. Nous diminuons alors le repas précédent pour que le chien ne mange pas plus que la quantité journalière de nourriture dont il a besoin. C’est le concept gagne ta croute, qui permet aussi d’éviter la prise de poids !
Biensûr, pour ne pas trop perturber le système digestif de toutou, il faut savoir s’arrêter et ne pas remplacer entièrement le repas par quelquechose dont il n’a pas l’habitude.
Une saucisse non entamée se garde de nombreux mois. Cynopsis nous a montré comment elle s’en servait lors d’un cours clicker. Nous utilisons désormais sa technique : découper, utiliser et congeler les restes ! Prochainement j’essaierais de la sécher en bandelettes comme dans notre recette des saucisses séchées.