[Revue] Pawcare pour nettoyer et soigner les pattes de chien

J’ai découvert Pawcare chez Qualipet, une animalerie près de chez moi qui en avait tout un présentoir. Pawcare est une boite plate et colorée contenant une gelée permettant de nettoyer et soigner les pattes des chiens au retour de promenade. Bien que curieuse, je vous avoue avoir trop vite préjugé ce nettoie-pattes. Je pensais qu’il s’agissait bêtement d’une pâte gelatineuse, comme celles avec lesquelles on joue lorsqu’on est enfant. Presque.

Un jour, dans une crise aiguë de shopaholisme (où l’on est prêt à tout envisager), je me suis penchée plus sérieusement sur la composition de Pawcare ! J’ai découvert, mieux que de la slim pour enfants, que ce produit avait une formule recherchée pour le bien des coussinets de toutou. Je me suis alors promise de ne plus juger un produit trop précipitamment, et surtout c’est là que j’ai considérer tester Pawcare sous l’air ébahi de mes chiens.

Pawcare ne vas pas vous changer la vie ni rendre miraculeusement vos sols propres. Par contre, c’est un gadget drôle et sympa à utiliser. Il se trouve qu’il présente au passage des qualités intéressantes, ce qui ne fait pas de mal.

Les points positifs de Pawcare :

  • Soins des coussinets : De l’huile de jojoba pour l’hydratation et l’action antiinflammatoire, de l’huile d’amande pour sa vitamine E, l’hydratation et la régénération des cellules, de l’allantoine pour la régénération et l’apaisement de la peau, de la glycérine pour l’hydratation également.
  • Hygiène des pattes et du sol : la gelée permet d’enlèver les particules, débris et germes coincés entre les coussinets de toutou. Evitant ainsi qu’il vous en mette partout dans la maison, d’autant plus si vous avez des enfants en bas âge. C’est biodégradable et évidemment non-toxique.
  • Protège des infections : ou en réduit en tout cas le risque en cas d’utilisation régulière. Il y a des agents nettoyants, antibactériens et désinfectants en petits quantité. Sans compter que la peau bien soignée est moins facilement agressée.
  • Facile à utiliser : L’utilisation de Pawcare est rapide, facile et amusante. C’est mou et ça sent bon ! Au retour de promenade, il suffit de presser délicatement patte-par-patte dans le pawcare et de répéter au besoin. L’utiliser devient un jeu.
  • Fun et moderne : La jolie famille Pawcare est composée de deux grands (orange et vert) et de deux petits (bleu et rose). Ainsi il y en a pour grand chiens, petits chiens, à la maison ou en voyage.

Je ne vous raconte pas la tête de mes chiens, lorsque je leur ai déballé Pawcare. Ca ne se mange pas, ça sent bizarre et bon à la fois, la texture est gélatineuse. Sincèrement, ils ont du se demander si j’étais tombée sur la tête. Au final, nous nous sommes bien amusés. Après avoir fait comprendre à Baïka et Milo que donner la patte près de la pâte, ça leur rapportait des récompenses (encouragements, friandises), il n’a fallut que quelques minutes pour qu’ils s’habituent au produit. J’aime bien partager des petits moments comme ça avec mes chiens.

Je suis toujours à mon premier emballage de Pawcare. Il va de soit que ce produit n’est pas indispensable, mais c’était très sympa de le découvrir. A mes yeux, l’utilisation quotidienne de Pawcare est un petit plus rigolo, qui se rapproche de l’utilisation d’un baume de soin pour coussinets.

Quelques petites astuces :

  • Au besoin, essuyer d’abord les pattes avec un linge si elles sont très sales ou mouillées (pour ne pas gâcher le Pawcare).
  • Plier la pâte en deux lorsqu’elle est sale. Bien refermer après usage.
  • Lorsque Pawcare a perdu sa couleur, il est temps de remplacer avec une recharge. Tout dépendra de la fréquence d’usage et de la quantité de saleté que votre chien ramène !
  • Utiliser Pawcare, c’est l’occasion d’apprendre en jouant utilement. Renforcement positif pour que toutou apprenne à poser sa patte sur la gelée.
  • Prenez soins des pattes de votre chien jusqu’au bout, et raccourcissez les poils inter-coussinets, d’une part cela évitera à Pawcare de se coller dans les poils, et son efficacité n’en sera que meilleure.
Vous souhaitez tester Pawcare ? Participez à notre concours via Facebook et Twitter pour espérer gagner l’un des 2 pawcare mis en jeu pour nos membres et followers !

* produits reçus pour test et concours

Comments

  1. L'arche de Sophie 2
    L'arche de Sophie 2 4 février, 2014, 14:36

    Ah je découvre, je ne connais pas du tout. Hi hi J’aimerai bien tester !

    Reply this comment
  2. sansacroc
    sansacroc 14 février, 2014, 19:04

    Je l’utilise aussi pour mes boxers, c’est très bizarre et eux aussi me regarde d’une drôle de façon quand je leur mets leurs pattes dedans ! mais c’est pas mal !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*